France

HALTENT
CHAPITEAUX ÉVÈNEMENTIELS ET GRAND CHAPITEAUX ÉVÈNEMENTIELS

Chapiteaux évènementiels et grands chapiteaux évènementiels MINI, MAXI, Quickflex

Une multitude de variantes de portée, de hauteur de sablière et de longueur sont possibles avec nos systèmes de chapiteaux et grands chapiteaux évènementiels. Vous avez ainsi la possibilité d’adapter votre parc de chapiteaux aux besoins de vos différents évènements. Éprouvés par les loueurs de chapiteaux professionnels, les chapiteaux et grands chapiteaux évènementiels HALTENT réunissent les conditions idéales pour la croissance de votre zone de profit.

Un plus pour votre sécurité : Tous les chapiteaux et grands chapiteaux évènementiels HALTENT sont soumis à un calcul statique conforme aux normes les plus récentes et certifiés par le TÜV. Certains systèmes sont également adaptés à une installation côtière.

Demander maintenant

ÉQUIPEMENT

Accrochage facile

Une encoche spéciale sur le profilé permet d’accrocher facilement et rapidement les sandows de la bâche de toit. Pour une meilleure tension des bâches sur des portées importantes, une fixation par pression est également possible en option.

Facile à manipuler

Grâce à un profilé de panne sablière spécial, aucun tube de bâche supplémentaire n’est requis, d’où un écartement réduit. Les bâches des chapiteaux et grands chapiteaux évènementiels passent aisément et presque sans bruit sur des sections de joncs.

Accès libre

Si tous les espaces doivent être rendus accessibles, il est possible de remplacer les câbles de contreventement ou les contreventements en croix (voir ill. 04) par des portails en aluminium.

Particulièrement stable

Sur les chapiteaux évènementiels MINI et MAXI, des contreventements en croix en aluminium anodisé assurent une stabilité accrue. Sur le grand chapiteau évènementiel QUICKFLEX, des câbles de contreventement avec gainage PVC sont utilisés.

Protection particulière contre le vent

Des poteaux cylindriques sont disponibles en option pour augmenter la tension des bâches latérales et ainsi les ménager lorsqu’il y a du vent. Le matériau est moins sollicité et l’esthétique n’en est que meilleure.

Individuels ou accolés

Pour des besoins d’espace plus importants, par ex. pour la restauration, les chapiteaux peuvent être accolés les uns aux autres. Les bavettes de raccordement en option permettent de créer un espace vaste et homogène.

Caractéristiques techniques

CHAPITEAU ÉVÈNEMENTIEL « MINI »

CHAPITEAU ÉVÈNEMENTIEL « MAXI »

GRAND CHAPITEAU ÉVÈNEMENTIEL « QUICKFLEX »

Portée

Hauteur latérale

Écartement de fermes

3 m/4 m/5,0 m/6 m/8 m/10 m

2,25 m

3 m

4 m/5 m/6 m/8 m/10 m/12 m/15 m

2,3 m ou 3 m

3 m ou 5 m

10 m/12,5 m/15 m/20 m

2,4 m ou 3,0 m

5 m

Matériau de bâche

Bâche en toile revêtue PVC sur les deux faces, grammage env. 650 g/m². Laquée brillant, imperméable à l’eau et difficilement inflammable selon la norme DIN 4102-1:B1. Haute résistance à la déchirure et aux UV, traitée fongicide contre les moisissures.

Matériau d’armature

Profilé principal en profil de ralingue en aluminium anodisé 95 x 46 x 2/5 mm, pièces en acier protégées contre la corrosion grâce à la galvanisation à chaud.

Profilé principal en profil de ralingue en aluminium anodisé 110 x 68 x 3 mm, pièces en acier protégées contre la corrosion grâce à la galvanisation à chaud.

Profilé principal en profil de ralingue en aluminium anodisé 170 x 88 x 3 mm ou 176 x 90 x 4/6 mm, pièces en acier protégées contre la corrosion grâce à la galvanisation à chaud.

Calcul statiqueDIN EN 13782

DIN EN 13782, en partie également disponible avec statique pour installation sur la côte